31.10.2016 10:45

Convention pour une coopération autour de la mobilité

La Communauté de Communes Garonne et Canal et l’association Montauban Services ont signé le 25 octobre 2016 une convention de coopération locale d’une durée d’un an afin de prendre en compte et faciliter la mobilité des personnes en difficulté. Par l’intermédiaire de la Plateforme de mobilité de Montauban Service, qui centralise les demandes de location de scooters et de voitures d’un public précaire ou fragile, la Communauté de communes se positionne comme le relai de coopération sur le territoire intercommunal.

Monsieur Jacques MOIGNARD, président de la Communauté de Communes a fait part de l’importance de la possibilité et de la nécessité de se déplacer sur un territoire comme celui de l’intercommunalité, mais également sur celui de la futur grande intercommunalité qui existera au 1er janvier 2017,  notamment pour les personnes en difficulté. Usage vers Grand sud..Monsieur Alain DUFOR, président de l’association Montauban Services, a remercié la collectivité pour son engagement auprès de l’association : une participation financière pour la durée de la convention mais également une aide en moyen humain de certains agents de la Communauté de Communes. La Communauté de Communes Garonne et Canal est la première collectivité du Tarn-et-Garonne à conventionner avec l’association. Il ajoute que pour l’année 2016, dix personnes ont déjà adhéré à la Plateforme de mobilité et ont bénéficié de véhicules. Monsieur Alain DUFOR a précisé que ce nombre serait en augmentation grâce à une plus grande communication autour de ce service.

La rencontre s’est terminée par un verre de l’amitié autour des agents de la collectivité, de Montauban Service et de partenaires de l’Espace Rural Emploi Formation de la Communauté de Communes, la CAF et Mission Locale.

Pour plus d’information, prenez contact avec la Plateforme de mobilité au 0563919292 ou sur leur site internet www.montauban-services.org