05.01.2017 09:58

Le Festival "Alors... Raconte ! " 2017 à Monbéqui, Montech et Finhan

Dans le cadre du festival "Alors... Raconte !", la Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et l’Association des Amis de la Médiathèque Départementale ont le plaisir de vous convier à trois spectacles gratuits autour de Montech.

• Mardi 10 janvier 2017 (20h30), « Contes en chemin » de Bernard BARBIER à la salle des fêtes de Monbéqui :

« ''Contes en chemin'' ce sont des contes fantastiques, merveilleux, facétieux, ... Avec de temps en temps, un air de violon pour faire danser les histoires ! ». Avant de devenir conteur, Bernard Barbier a fait des spectacles de rue et de cirque, puis le conte s’est imposé à lui. Les dernières créations de ce conteur tarn-et-garonnais sont originales.

Spectacle à  partir de 8 ans.

• Nous sommes formidables", spectacle de Rémy BOIRON à la salle Laurier de Montech:

« C'est une histoire de la vie, toute simple. Ça y est, le système solaire est né, avec une petite planète au milieu des autres : la Terre. Elle est encore bouillante et toute l'eau est en atmosphère. Mais petit à petit elle va devenir habitable et c'est ainsi que, après les dinosaures, nous, les humains, avons pu entrer en préhistoire, taguer les grottes, et devenir formidables... ou presque."   Rémy Boiron a fait de l’expression corporelle, de la danse classique et contemporaine, du mime et du théâtre. Il se produit depuis plus de 15 ans au festival off d’Avignon à guichet fermé.

Spectacle à partir de 10 ans.

• Mardi 31 janvier 2017 (20h30), "La belle indicible : un pont entre deux mondes", spectacle de Cahina BARI à la salle des fêtes de Finhan:

« Dans une oasis, un ingénieur construit un pont sur un oued dont les crues répétées détruisent tout. Aucune construction moderne n’y résiste, pourtant un mausolée érigé dans le lit de cet oued est épargné depuis un millénaire. Ce mystère ébranle les convictions cartésiennes de l’ingénieur. Deux mondes s’affrontent entre génie civil et génie des sables dans une traversée du désert guidée par une fraternité humaine épicée d’humour. »Les spectacles de Cahina Bari mêlent le conte à la vie romancée des êtres d’aujourd’hui, et croisent les histoires de l’homme moderne à la grande Histoire humaine. Spectacle à partir de 15 ans.

Vous pouvez télécharger l'affiche ici