15.01.2016 11:21

Le Festival "Alors Raconte" 2016 à Montbartier, Lacourt-St-Pierre et Montech

Dans le cadre du festival "Alors... Raconte !", la Communauté de Communes Garonne et Canal a le plaisir de vous convier à trois spectacles gratuits, les 27 janvier, 5 et 16 février prochains. Mercredi 27 janvier 2016, « Contes... à ne pas dormir, même debout ! » présentés par Olivier DE ROBERT à la salle des fêtes de Montbartier (20h30) : « Attention, ça va valser dans les chaumières ! Voilà que les bons vieux contes à grand-papa prennent leurs aises et nous entraînent dans une folle sarabande... Adieu mémés poussiéreuses, voilà que la chèvre de monsieur Seguin roule en scooter, que Saint Pierre fume d’improbables cigarettes et que madame la Mort s’emmêle les pinceaux dans sa robe de soirée ! Bref, voilà que le vrai se cache et que le faux devient vrai, voilà assez de menteries pour remplir un océan et assez de vérités pour vous faire déborder le cœur… »

Olivier de Robert raconte, sans artifice mais pas sans énergie, les contes venus du fond de la besace à mémoire. «Comme il respire» disent certains : alors c’est certain, il respire fort ! Spectacle à  partir de 8 ans.
www.olivierderobert.net

•    Vendredi 5 février 2016, "Mais il est ici, le bonheur !", spectacle des Volubiles (Anne-Lise Vouaux-Massel et Barbara Glet) à la salle des fêtes de Lacourt-Saint-Pierre (20h30) :
« Un spectacle en-quête sur le bonheur pour offrir au spectateur des chemins de réflexion poétiques, absurdes, drôles. Des chemins à parcourir, à explorer. Un moment de conte à deux voix, deux conteuses pétillantes et joueuses pour un instant ludique et chaleureux. »

Ces jeunes conteuses constituent un duo explosif ! De l’humour, du chant, de la poésie, du théâtre, tous les ingrédients sont réunis pour vous embarquer. Spectacle à partir de 8 ans.
lesvolubiles.wix.com/conte

•    Mardi 16 février 2016, " Dernier sillon et fleurs de cimetière  ", spectacle de Monique BURG à la salle Laurier de Montech (20h30) :
« La fin de la vieillesse a été déclarée. La nuit, les vieux qui ne peuvent pas dormir se lèvent et se rencontrent. Et un jour, alors qu'on veut montrer des vieux au public avant qu'il n'y en ait plus, on s'aperçoit qu'ils ont tous disparu… »

Avec son nouveau spectacle, Monique Burg s'en donne à cœur joie pour croquer notre relation avec la mort avec tendresse et humour, mêlant contes traditionnels et créations personnelles. Spectacle à partir de 12 ans.