18.11.2016 10:41

Réunion Design numérique et Artisanat

La Communauté de Communes Garonne et Canal et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Tarn-et-Garonne (CMA 82) ont organisé Mardi 15 novembre 2016 une réunion d'information sur le design et la fabrication numérique destinée aux artisans afin de leur faire découvrir de nouveaux processus de travail.

Après un tour d'horizon de la grande variété de tiers lieux de fabrication numérique collaboratif (dont font partie les Fablabs) et de leurs différentes orientations, un aperçu des possibles applications dans l'artisanat a été proposé par la présentation des principales machines-outils à commande numérique et leurs usages. Un verre de l’amitié a ensuite été offert par la Communauté de Communes Garonne et Canal tout en observant le fonctionnement d’imprimante 3D. (suivre ce lien pour voir un extrait vidéo de la soirée).

La CMA 82 anime un réseau de 3 jeunes fablabs tarn-et-garonnais (Caylus, Moissac et Valence d'Agen) dans le cadre de l'appel à projets régional en favorisant l'accès à ces outils et procédés de fabrication numérique auprès des artisans du territoire.

Pour plus d’information : Chambre de Métiers de de l’artisanat 82, 05.63.63.09.58 ou Service Economie, Communauté de Communes Garonne et Canal : 05.63.27.57.16