Vous êtes ici : Accueil /Environnement > Tri des déchets > Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (D3E)

Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

Pour faciliter la gestion des déchets électriques et électroniques (D3E), la Communauté de Communes Garonne et Canal, en partenariat avec la société DRIMM et l'éco-organisme Eco-Systèmes, met en place un système de collecte pour ces déchets.

Ces déchets sont à amener à la déchetterie DRIMM.

Pourquoi ne faut-il pas jeter nos vieux appareils électriques et électroniques à la poubelle ?

• Parce qu'ils contiennent des substances qui peuvent être dangereuses pour l'environnement et/ou la santé.
  • Parce qu'on peut les recycler ou les valoriser.

Recycler, Donner, Echanger ou Réparer

En cliquant sur www.eco-systemes.fr, vous avez la possibilité d'utiliser ce nouveau service qui vous permet de choisir parmi quatre solutions pour vous débarrasser de manière responsable de vos DEEE : Recycler, Donner, Echanger ou Réparer.