Vous êtes ici : Accueil /Réseau de bibliothèques > Présentation du Réseau de Lecture Intercommunal

Fonctionnement du Réseau Intercommunal de Lecture

Le réseau de lecture intercommunal regroupe les médiathèques  de Montech, Escatalens, Finhan, Montbartier, Monbéqui et Lacourt-Saint-Pierre.

En vous inscrivant au réseau de lecture, vous bénéficiez de la possibilité de consulter et d’emprunter les livres, revues, CD et DVD présents sur ces six points de lecture.

En outre, vous pourrez aussi vous identifier sur notre portail http://www.reseaulecture-garonne-canal.fr pour consulter notre catalogue, gérer vos emprunts et les prolonger, ainsi que réserver les ouvrages de votre choix.

L’adhésion a été fixée à 5,00 euros par foyer et par an. Il vous suffit de présenter une attestation de domicile (facture, quittance de loyer...), une pièce d’identité, et de remplir le dossier auprès de l’accueil de l’une de nos six médiathèques.

Le règlement intérieur est consultable ici. L’adhésion au réseau de lecture Garonne et Canal équivaut à l’acceptation dudit règlement.

Chaque mois, le réseau intercommunal de lecture propose de nombreuses animations au sein de ses médiathèques !

Retrouvez le programme sur : www.reseaulecture-garonne-canal.fr

Ou suivez-notre actualité sur Facebook